background

Chatbot Facebook Messenger

Family Web Company vous accompagne dans le déploiement de votre bot sur Facebook Messenger, de la définition des objectifs en passant par le concept de captation à l'exécution technique.

en savoir plus

Qu'est-ce qu'un chatbot ?

Un chatbot, aussi appelé « agent conversationnel », est un programme informatique capable de simuler une conversation avec un ou plusieurs humains par échange vocal ou textuel. Les chatbot sont aujourd'hui très utilisés sur Internet par les services clients, marketing et communication de marques ou de commerçants en ligne à travers les services de messagerie instantanée comme Facebook Messenger. et depuis peu les services marketing et communication.
À terme, les chatbots pourraient même se substituer aux applications mobiles en proposant un mode d'interaction beaucoup plus simple et intuitif. Les champs d'application des chatbots sont potentiellement illimités et leur perfectionnement est désormais corrélé aux progrès de l'intelligence artificielle.

Image

Les chatbot simples

Construits à partir d'éléments graphiques utilisant des formats CTA (call-to-action) ou carrousels, la discussion est guidée par l’agent conversationnel d’après un WorkFlow (scénarii préétablis) de réponses et d’échanges balisés. Il suffit généralement de cliquer sur des cases afin de dialoguer. Les réponses étant prédéfinies, sous forme de boutons, l'interaction peut rapidement sembler limitée. L'intelligence du Workflow et messages “d’erreurs” sont donc autant de points importants à imaginer lors de la création du ChatBot.
Ces chatbots n'en sont pas moins intéressants et répondent largement à des objectifs de captation de leads ou de génération de trafic ou pour une première expérience.

Exemple : Shoelifer.com
Exemple : Artalk.co
Image

Les chatbot "intelligents"

Les chatbots intelligents intègrent quant à eux une technologie de compréhension du langage naturel (NLP) construit sur des frameworks complexes. L’utilisateur peut alors écrire ses propres mots, que le chatbot va intégrer et comprendre pour répondre de la manière la plus précise possible. Avec ces chatbots, l'interaction est proche d’une discussion en Chat direct avec un opérateur derrière son écran ou tout simplement comme lorsque vous échangez avec un ami sur Facebook Messenger ou Whatsapp.
Plus complexe que le chatbot classique, il utilise l’AI (intelligence artificielle). Avec ce type de technologie, il est nécessaire de passer au machine learning. C’est-à-dire d’utiliser une base de données analysée par un algorithme

Média

Recevoir des alertes
Rechercher des actus...

Relation client

FAQ
Réclamations
Suivi de commande...

Retail / Marques

Information produit
Product / store finder
Pré-commande..

Jeux

Quizz
Formulaire
Enquête

background

Remontez aux sources des Eaux Minérales d'Oulmès

Nous avons déployé un chatbot sur la page facebook des Eaux Minérales d'Oulmès à l'occasion de la tenue de la 4ème édition de l'African Digital Summit. Grâce au chatbot les visiteurs de l'ADS 2018 ont pu remonter aux sources de cette entreprise historique, ses origines, ses valeurs, ses marques (Oulmès, Sidi Ali, Aïn Atlas, Bahia) et son engagement citoyen.

CLIQUEZ ICI POUR TESTER LE CHATBOT DES EAUX MINERALES D'OULMES
Image
background

Assistant personnel de Shoelifer.com

Le chatbot développé pour Shoelifer.com permet à chaque utilisateur de facebook Messenger de créer et recevoir des alertes sur des sujets directement en inbox. Il a la possibilité de gérer ses préférences et peut effectuer des recherches.
L'application a été paramétrée de manière à stocker les requêtes pour lesquelles le bot n'a pas su répondre pour alimenter son répertoire de réponse.

CLIQUEZ ICI POUR TESTER LE CHATBOT DE SHOELIFER.COM
Image
background

Chat With The Artwork by Artalk

Le Laboratoire d'innovation en médiation culturelle Artalk a eu l'idée de créer un chatbot sur facebook Messenger qui permet de "donner la parole à l'oeuvre" en entamant une conversation avec celle-ci.
Un premier prototype est actuellement en déploiement dans le cadre de l'exposition Faces Project du photographe marocain Badr Bouzoubâa à l'Institut Français de Casablanca.

CLIQUEZ ICI POUR TESTER LE CHATBOT D'ARTALK
Image
discutons

A vos côtés pour construire le monde de demain, aujourd'hui.

Cette page web a été construite à partir du générateur de site internet de l'agence web  Casablanca FWC